Cinéma Abattoir

PRÉSENTE

La première montréalaise de

FILM AS A SUBVERSIVE ART:
Amos Vogel And Cinema 16

Film As A Subversive Art

 

FILM AS A SUBVERSIVE ART FILM AS A SUBVERSIVE ART:
Amos Vogel And Cinema 16

Paul Cronin
USA, 56 minutes

Abattre son public

L’impatienter le tourmenter l’offusquer le questionner le choquer le pousser à quitter la salle de projection

Le déconcerter, le tuer à petit feu avec de l’avant-garde de l’expérimentation de la lenteur de la couleur des formes pures et dures l’étourdir

Lui montrer absolument tout ce qu’il ne veut pas voir
Non pas surpasser ses attentes mais aller à leur encontre

De belles images bien sales bien dérangeantes bien mal foutues du malaise à en recracher son dégoût son admiration son aversion son interrogation son incompréhension son extase

L’inconfortable position de spectateur qui ne peut demeurer indifférent

Amos Vogel abattit bon nombre de cinéphiles états-uniens avec son Cinema 16
Aujourd’hui toujours atterré on se relève et on en redemande encore
Film as a Subversive Art : Amos Vogel and Cinema 16 un film de Paul Cronin

-Élise Dion

PRÉCÉDÉ DE

Liar Catharsis
Hélène Cattet et Bruno Forzani
Belgique, 2001, 3 min

30 Meilen nördlich
von Edmonton

Tobias Schmucking
Allemagne, 2003, 7 min
30 Meilen nördlich von Edmonton

The Milkman The Milkman
Ken Takahashi
Canada, 2001, 8 min

Ass
Usama Alshaibi
US, 2001, 9 min
Ass

The Other American Dream The Other American Dream
Enrique Arroyo
Mexique, 2004, 10 min

La Fin de Notre Amour
Hélène Cattet et Bruno Forzani,
Belgique, 2003, 9 min
La Fin de Notre Amour

L'Étrange Portrait de la Dame en Jaune L'Étrange Portrait de
la Dame en Jaune

Hélène Cattet et Bruno Forzani
Belgique, 2004, 6 min

 

RETOUR / BACK

Distribution DVD